750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
5 janvier 2016

Pâte de noisette

La première recette de l’année sera une petite gourmandise : la pâte de noisette. Je l’ai réalisée car j’en avais besoin pour mon dessert de nouvel an : une bûche praliné feuillé. Vous allez voir c’est excellent et vraiment facile à réaliser.

Pâte de noisette-1

Pour 400g de pâte de noisette vous avez besoin de : 200g de noisettes grillées et pelées et 200g de sucre glace.

  1. Préchauffez le four à 180° et y mettre les noisettes pendant 10 minutes.
  2. Versez les noisettes et le sucre glace dans un mixeur.
  3. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Alors, je ne vous ai pas dit que c’est facile. Elle se conserve au frigo aussi longtemps que le paquet de noisette l’indique mais y restera-t-elle aussi longtemps ?!

Merci à Bernard chez qui je suis allée chercher cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos commentaire Elodi et Héllyane. Je vois qu'il y a des gourmandes pas ici ;)
Répondre
E
J'en ai toujours un pot qui traine à la maison, à tartiner sur du pain ou pour garnir un gateau il n'y a pas à dire mais c'est divin. Bonne journée
Répondre
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane
Répondre
Publicité