750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
17 janvier 2016

Brownies au beurre de cacahuète

Avoir un pot de beurre de cacahuète à la maison c’est dangereux pour les fesses - les miennes, en tout cas!- . Une fois le pot ouvert, il y a comme un goût de « reviens-y ! ». Alors, vite, il faut que je trouve une recette pour m'en débarasser. Et comme il n’y a pas de hasard dans la vie, je suis tombée sur une recette de - Audrey, ma p’tite cuisine - que je me suis empressée de tester pour le plus grand plaisir de monsieur L. On recommande tous les deux ! Merci Audrey.

Brownie au beurre de cacahuète

Ingrédients :

150g de chocolat

120g + 30g de beurre

75g de farine

½ cc de levure

100g +30g de sucre

3 œufs

2 cc d’extrait de vanille

75g de beurre de cacahuète

Préparation:

1/ Préchauffer le four à 160°.

2/ Casser le chocolat et le faire fondre avec 120g de beurre. Bien mélanger.

3/ Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les 100g de sucre.

4/ Ajouter les œufs, l’extrait de vanille et le chocolat-beurre fondu. Mélanger pour avoir un appareil homogène.

5/ Verser la pâte dans un moule rectangulaire.

6/ Dans une casserole, faire fondre les 30g de beurre avec le beurre de cacahuète. Mélanger.

7/ Ajouter les 30g de sucre et 2 cs d’eau chaude. Bien mélanger.

8/ Verser sur le brownies à l’aide d’une cuillère pour faire des marbrures et passer un couteau dedans pour mélanger légèrement au brownies.

Brownie au beurre de cacahuète-1

9/ Enfourner pendant 25 minutes.

Brownie au beurre de cacahuète-2

C’est prêt ! Le plus compliqué sera d’attendre que cela refroidisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle idée ce parfum !
Répondre
Publicité