Ah les apéros entre amis, c’est juste du bonheur à l’état pur et en plus c’est une bonne occasion pour tester une nouvelle recette. N’est-ce pas les copains !? Sincèrement, essayer c’est l’adopter ! Que vous souhaitiez manger ces falafels en version apéro ou en plat accompagnés d’une salade, vous allez vous régaler. J’ai accompagné ces falafels de deux sauces : l’une au yaourt et au persil plat, l’autre au tahin et persil plat. A chacun sa préférence…

Falafels

Ingrédients pour 20 falafels :

400g de pois chiche en conserve égouttés

3 cc de cumin

3cs de jus de  citron

2 poignées de persil plat

2cs de graines de sésame

1 belle gousse d’ail

Sel et poivre

Préparation :

1/ Mettre tous les ingrédients dans le mixeur. Mixer quelques minutes avec le mode « pulse » en n’hésitant pas à rabattre l’appareil dans le fond du robot régulièrement pour bien mixer le tout correctement.

2/ Former les 20 falafels avec vos mains (faites des boulettes que vous aplatirez légèrement).

3/ Dans une poêle, faire chauffer de l’huile neutre.

4/ Cuire les falafels à feu moyen 3 minutes de chaque côté.

C’est prêt ! Servir avec des petites sauces.

Idées de sauces :

Sauce 1 : Mélanger un yaourt grecque avec du persil plat émincés, ½ gousse d’ail émincée finement, quelques gouttes de citron et du sel & poivre.

Sauce 2 : Mélanger 4 cs de tahin, du persil plat émincés, ½ gousse d’ail émincée finement, quelques gouttes de citron et sel & poivre. Délayer avec de l’eau que vous ajoutez au fur et à mesure en ne cessant jamais de mélanger jusqu’à la consistance souhaitée.