750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
15 mars 2016

La « lentiflette » [comme une tartiflette mais avec des lentilles]

J’ai nommé l’innovation du jour « la lentiflette » ; recette sortie tout droit des restes du frigo, de mon envie de lentilles et de mon imagination. C’est une nouvelle façon de manger des lentilles et en plus c’est bon donc je partage. A vos fourneaux !

Lentiflette

Ingrédients pour une personne :

60g de lentilles vertes crues

1 échalote

50g de lardons allumettes

1cs de crème fraiche 15%

35g de reblochon

Préparation :

1/ Faire tremper les lentilles pendant 2h dans un saladier d’eau froide puis les cuire 20 minutes dans l’eau bouillante.

2/ Emincer l’échalote et la faire revenir avec les lardons.

3/ Ajouter la crème fraiche et mélanger.

4/ Couper le reblochon en petit morceau.

5/ Ajouter les lentilles et le reblochon. Mélanger jusqu’à ce que le fromage fonde.

Alors, ça vous tente!?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité