750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
4 juillet 2016

Lait d’amande Homemade

J’aime beaucoup le lait d’amande mais j’avoue que le prix fait que je n’en achète pas très souvent. Grâce à Coconut, je me suis rendue compte que c’était super facile à faire à la maison, rapide et beaucoup moins onéreux donc je partage avec vous ce bon plan !

Lait d'amande maison-1

 

Ingrédients :

100g d’amandes entières

1l d’eau

1 cs de sucre de canne

Préparation :

1/ La veille (ou 1h à l’avance), faire tremper les amandes dans de l’eau.

2/ Egoutter et bien rincer les amandes et les mettre dans un blender. (On ne garde pas l’eau.)

3/ Ajouter le litre d’eau et le sucre de canne.

4/ Mixer avec le mode « pulse » pendant 1 à 2 minutes.

5/ Filtrer le lait et récupérer la pulpe (de son petit nom « okara »). Je vous proposerai une recette pour l’utiliser prochainement. Cela ressemble à cela :

Lait d'amande maison-2

Il ne reste plus qu’à réfrigérer le lait d’amande et le déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité