750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
30 juillet 2016

Comme une pizza aux légumes mais en version light

Avant un départ en vacances, il y a toujours la mission : « vider le frigo ». Je me suis donc creusée la tête pour faire des petites choses sympa. Alors, après que monsieur L m’ait donné envie de pizza je me suis lancée dans cette version allégée et je ne regrette pas. Aux fourneaux !

Pizza aux légumes light-1

Ingrédients pour une personne :

2 feuilles de brick

1 oignon blanc

1 grosse tomate

3 à 4 champignons de paris frais

Thym

Poivre et sel

Mozzarella

Préparation :

1/ Eplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans un fond d‘huile d’olive.

2/ Préchauffer le four à 200°.

3/ Couper la tomate en rondelle et réserver.

4/ Couper les champignons en fines tranches et réserver.

5/ Couper 4 tranches de mozzarella et les couper en morceaux. Réserver.

6/ Superposer les deux feuilles de brick. Plier les arrondis pour former un rectangle. Déposer dans un plat qui passe au four (le côté avec les arrondis pliés contre le plat).

7/ Montage : mettre la couche d’oignon suivie de celle de tomates, celle aux champignons puis la mozzarella.

8/ Parsemer de thym, sel & poivre.

9/ Enfourner pendant 10 minutes. Couper le four et prolonger la cuisson 5 minutes.

A servir avec une salade, cela vous fera un repas complet et équilibré. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité