750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
3 août 2016

Gaspacho de courgette à la menthe

Je continue dans ma lancée de recette d’été avec une variante du gaspacho « classique » à la tomate. C’est un peu plus long à préparer parce que la courgette nécessite d’être cuite mais vous ne serez pas déçu.

Gaspacho de courgette à la menthe-1

Ingrédients :

1 grosse courgette

2 gousses d’ail

2 échalotes

50 cl d’eau

Un bouillon cube

10/15 feuilles de menthe

Sel & poivre

Préparation :

1/ Eplucher et émincer les échalotes et les gousses d’ail. Les faire revenir dans de l’huile d’olive.

2/ Laver et couper la courgette en petits morceaux. Les ajouter dans la casserole.

3/ Ajouter l’eau et le bouillon cube.

4/ Cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes.

5/ Ajouter les feuilles de menthe lavées. Pour la quantité, je vous conseille d’ajuster une fois que le gaspacho est mixé afin que vous puissiez gouter et faire selon votre goût.

6/ Saler et poivrer.

6/ Mixer.

7/ Mettre au frigo pendant une bonne heure afin de servir le gaspacho bien froid.

Je l’ai servi tel quel mais vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de fromage blanc si vous le souhaitez.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité