750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
12 août 2016

Salade de pâte au saumon et concombre

Je ne sais pas vous mais moi quand il fait beau j’aime manger froid. Je fais donc pas mal de salade et j’essaye de varier un maximum. J’avais déjà publié une recette de salade de pâte mais celle-ci est quand même vachement meilleure. Enfin, vous me direz ce que vous en pensez…

Salade de pâte saumon et concombre-1

Ingrédients pour 3 personnes :

300g de torsettes au blé complet

½ concombre

175g de saumon fumé

1 yaourt grecque

Jus de citron

Poivre

Ciboulette

Préparation :

1/ Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Les refroidir et les réserver dans un saladier.

2/ Couper le concombre en petit morceaux et le réserver le temps qu’il dégorge.

3/ Couper la moitié du saumon fumé en petits morceaux et réserver.

4/ Mixer l’autre moitié du saumon avec le yaourt grecque, le jus de citron et le poivre jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène. Réserver.

5/ Emincer la ciboulette.

6/ Dans les pâtes, ajouter les morceaux de saumon, le concombre, la ciboulette et la sauce au saumon. Mélanger.

Salade de pâte saumon et concombre-2

7/ Réserver au frigo jusqu’au moment de la dégustation. Tous les arômes pourront ainsi se mélanger.

Un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité