750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
16 août 2016

Brick à la purée et au thon - Version light : cuisson au four -

C’est l’été alors on aime la légèreté, enfin, moi en tout cas. J’ai déjà proposé une recette avec des feuilles de brick ici. Je la fais souvent alors là j’ai eu envie d’innover. J’ai adapté la recette de la ligne gourmande avec ce que j’avais chez moi et ça donne ça...

Brick au thon light-1

Ingrédients :

300g de pomme de terre

Sel & poivre

1 pincée de noix de muscade

1 œuf

100g de fromage à tartiner

2 vaches qui rit

Feuille de menthe

1 boite de thon

8 feuilles de brick

Préparation :

1/ Cuire les pommes de terre à l’eau.

2/ Préchauffer le four à 240°.

3/ Lorsqu’elles sont cuites, les mettre dans un récipient et les écraser en purée.

4/ Ajouter l’ensemble des ingrédients et mélanger.

5/ Prendre une feuille de brick et déposer 2 cs de farce horizontalement en bas de la feuille. Rouler la feuille de brick de la même façon que pour faire un nem.

6/ Réitérer l’opération jusqu’à épuisement de la farce.

7/ Disposer les rouleaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

8/ Enfourner pendant 10 minutes.

Bon appétit !

Brick au thon light-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité