750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
24 août 2016

Caviar d’aubergines – version rapide de ma copine Jo – (vegan)

J’étais en mode préparation d’apéritif dinatoire mais la proposition d’aller à la piscine de ma copine Jo était bien trop tentante avec la chaleur. Alors, op, je laisse tout de côté et on terminera la préparation ensemble. On en a bien profité alors sa version rapide du caviar d’aubergines m’a bien aidé pour le coup. Moi j’avais prévu de passer les aubergines au four, retirer la chair tout ça tout ça mais avec sa version c’est rapide, facile et tellement bon !

Caviar d'aubergines-1

 

Ingrédients pour un grand bol :

2 aubergines

1 ou 2 oignons*

2 à 3 gousses d’ail*

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation :

1/ Emincer les oignons et les gousses d’ail.

2/ Les faire revenir à la poêle dans un fond d’huile d’olive.

3/ Couper grossièrement les aubergines et les ajouter dans la poêle.

4/ Ajouter un peu d’eau.

5/ Cuire à couvert jusqu’à ce que les aubergines aient bien compoté.

6/ Saler et poivrer.

7/ Mettre le tout dans le mixeur et mixer. C’est prêt !

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que le caviar d'aubergines ait refroidi. Pour le coup, nous on n’a pas eu le temps ni la patience d’attendre alors on l’a dégusté tiède. Froid ou tiède, avec des légumes ou sur du pain, c’est très bon !

 

*La quantité d’oignon et d’ail va dépendre de si vous aimez le caviar d’aubergines très relevé ou non. Nous on a mis un oignon et 3 gousses d’ail.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité