750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
5 septembre 2016

Bouchées gourmandes au chocolat, banane et beurre de cacahuète (vegan)

Je pense que je ne vous apprends rien si je vous dis que j’A-DO-RE préparer des petites gourmandises sucrées. Il y a quelques temps, j’avais repéré la recette des « peanut butter banana cups » sur un blog anglais. Je ne suis pas très douée en traduction mais vu la simplicité de la recette, je m’en suis sortie. Ces bouchées ont été appréciées même par la petite puce de 2 ans qui habituellement ne mange pas de fruits, c’est pour dire ! N’hésitez plus, foncez !

Bouchées chocolat beurre de cacahuète et banane-1

 

Ingrédients pour 12 bouchées :

200g de chocolat (lait ou noir)

12 cc de beurre de cacahuète maison

½ banane

Préparation :

1/ Faire fondre le chocolat  et  verser-en un peu dans chaque mini moule en silicone à l’aide d’une cuillère.

2/ Mettre une cuillère  à café de beurre de cacahuète par-dessus.

3/ Couper la banane en rondelle et disposer une rondelle dans chaque moule.

5/ Recouvrir la banane de chocolat.

6/ Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit figé (une bonne vingtaine de minutes).

A déguster avec un café, un thé, une tisane ou tout simplement comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pures gourmandises
Répondre
Publicité