750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
6 octobre 2016

Galettes de courgettes à l’estragon

Deux courgettes dans le frigo qui commencent à faire la tête…je me demandais bien quel sort j’allais pouvoir leur réserver. J’avais envie de galettes de pomme de terre et finalement ça s’est transformé en galettes de courgette. Rapide et facile à réaliser pour changer ! Je trouve que c’est un chouette accompagnement. Cela change des classiques courgettes revenues à la poêle.

galettes de courgettes à l'estragon-1

 

Ingrédients pour 6 galettes (2 personnes) :

2 courgettes

1 œuf

2 cs de maïzena

Estragon

Sel & poivre

Préparation :

1/ Nettoyer et râper les courgettes.

2/ Les saler et les laisser dégorger 15 minute.

3/ Bien essorer pour retirer un maximum de jus.

4/ Dans un cul de poule, battre l’œuf, ajouter les courgettes râpées et mélanger.

5/ Ajouter la maïzena en mélangeant à chaque cuillère.

6/ Ajouter l’estragon. Poivrer et saler. Mélanger.

7/ Mettre de l’huile d’olive dans le fond d’une poêle et former des galettes de courgettes. Les faire cuire 4 minutes de chaque côté.

Et voilà, c’est prêt ! A déguster avec une bonne viande ou un poisson, par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité