750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
13 octobre 2016

Quinoa à la mexicaine (plat vegan)

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici on a tendance à avoir tout le temps la même chose dans le frigo et par conséquent à préparer souvent les mêmes plats. Pourtant, j’aime varier les plaisirs donc j’ai cherché à « innover ». C’est là que je suis tombée sur la recette de coconut et je me suis laissée tenter. L’avantage de ce plat c’est qu’il est complet et vraiment simple et rapide à préparer.

Quinoa à la mexicaine-1

Ingrédients pour 6 personnes :

1 oignon

2/3 gousses d’ail

2 poivrons rouges

250g de quinoa

400ml d’eau

1 bouillon cube de légumes

1 boîte de 500g de haricots rouges

1 petite boîte de maïs

1 boîte de pulpe de tomates

1 cc de paprika

4/5 branches de coriandre ciselée

Le jus d’un citron

Sel & poivre

Préparation :

1/ Dans une cocotte, faire revenir dans de l’huile d’olive l’oignon et l’ail émincés.

2/ Laver et couper les poivrons en petits cubes. Les ajouter dans la cocotte. Mélanger.

3/ Rincer et égoutter le quinoa puis l’ajouter dans la cocotte. Mélanger.

4/ Ajouter l’eau et le bouillon cube. Mélanger.

5/ Rincer les haricots rouges et les ajouter dans la cocotte. Mélanger.

6/ Rincer le maïs et l’ajouter dans la cocotte. Mélanger.

7/ Ajouter les tomates concassées, le paprika et mélanger.

8/ Couvrir et cuire pendant 20/30 minutes à feu moyen. Il faut que le liquide soit absorbé et le quinoa cuit.

9/ Ciseler la coriandre. Réserver.

10/ Une fois que le quinoa est cuit, ajouter la coriandre ciselée et mélanger.

11/ Saler et poivrer.

12/ Verser du jus de citron. Mélanger.

C’est prêt !

Sincèrement, j’ai beaucoup aimé cette poêlée. C’est un plat simple, original et plein de saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité