750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
29 octobre 2016

Le « cocochoco » - sans cuisson & sans gluten – (vegan)

Vous aimez la noix de coco et le chocolat !? Vous cherchez une recette facile, délicieuse et sans cuisson !? Cette recette est faite pour vous ! Je ne vous cache pas que je bave salive à chaque fois que Rabia du blog  « La ligne Gourmande » publie une photo et/ou une nouvelle recette. C’est donc avec enthousiasme que j’ai testé cette recette. Je valide complétement et je peux vous dire que tous ceux qui ont pu y goûter aussi ! N’hésitez pas, foncez ! Merci Rabia :)

cocochoco-1

 

Ingrédients pour la base :

160g de noix de coco râpée

330g d’eau

100g de lait de coco

1cc rase d’agar agar

50g de sucre de coco (sucre en poudre pour moi)

Ingrédients pour la partie au chocolat :

200g de crème de coco

170g de chocolat pâtissier

Une vingtaine de framboise

Préparation de la base coco :

1/ Verser la noix de coco et l’eau dans le mixeur et mixer pendant 2-3 minutes.

2/ Verser dans un plat et ajouter le sucre. Réserver.

3/ Dans une casserole, mélanger l’agar agar avec le lait de coco (à froid) puis porter à ébullition.

4/ Pendant ce temps, chemiser un moule à cake de papier sulfurisé.

5/ Mélanger le lait de coco à la noix de coco râpée. Verser dans le moule à cake et réserver au frais pendant 30 minutes.

Préparation de la partie chocolatée

1/ Faire chauffer la crème de coco jusqu’à ébullition.

2/ Ajouter le chocolat et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

3/ Verser dans le moule sur la préparation à la noix de coco.

4/ Décorer avec les framboises.

5/ Réserver de nouveau au frigo pendant 1h au minimum.

cocochoco-2

 

C’est prêt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité