750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
1 novembre 2016

Boulettes de courgettes au curry [Une TU-E-RIE !!!]

Après les galettes… c’est l’heure des boulettes de courgettes ! C’est une autre façon de les manger et c’est juste DE-LI-CIEUX. L’idée n’est pas de moi. Je l’ai vu sur le net donc je me suis lancée mais je n’ai pas noté la source. Si l’auteur(e) se reconnait ne pas hésiter à me le signaler, je mettrai un lien vers le blog. Je recommande vivement en tout cas !

Boulettes de courgettes au curry-1

 Ingrédients :

1 oignon

2 courgettes

160g de flocon d’avoine

2 œufs

1 cc de curry

1cs de miel

60g de gruyère râpé

2 gousses d’ail

½ bouquet de menthe

Préparation :

1/ Emincer l’oignon et le faire revenir dans un fond d’huile d’olive.

2/ Râper la courgette et verser dans un saladier.

3/ Ajouter les flocons d’avoine et mélanger.

4/ Dans un bol, mélanger les œufs, le curry, le miel et le gruyère. Verser sur les courgettes et mélanger.

4/ Presser l’ail, l’ajouter aux courgettes et mélanger.

5/ Ciseler la menthe et l’ajouter.

6/ Bien mélanger le tout et former des boulettes avec vos mains.

7/ Mettre au frais pendant 30 minutes.

8/ Cuire les boulettes pendant 5 à 8 minutes. Tourner les régulièrement pour faire dorer sur toutes les faces.

Boulettes de courgettes au curry-2

A servir tel quel ou avec une petite sauce faite avec un yaourt grecque et de la menthe ciselée…une tuerie !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée
Répondre
Publicité