750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
3 décembre 2016

Crèmes brûlées légères à la pomme

Mission recherche de dessert en cours avec deux mots clefs : pomme et dessert léger. Je suis donc allée farfouiller sur le blog de la ligne gourmande et j’y ai trouvé ces crèmes brûlées. Rabia propose une version mini mais j’avoue que moi j’avais bien envie d’un « vrai » dessert. J’ai doublé les proportions et adapté avec ce que j’avais dans mes placards. 

crème brûlée légère à la pomme-1

 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 jaunes d’œufs

20 g de vergeoise blonde

100g de lait écrémé

100g de crème légère

60g de jus de pomme

4 petites pommes

10g de vergeoise brune

Préparation :

1/ Mélanger les jaunes d’œufs avec la vergeoise blonde. (Garder les blancs pour une autre recette). Réserver.

2/ Faire bouillir le lait et la crème. Verser sur l’appareil (jaune + sucre) et mélanger. Réserver.

3/ Préchauffer le four à 160°.

4/ Eplucher et couper les pommes en cubes. Reserver.

5/ Chauffer le jus de pomme et lorsqu’il a réduit de moitié ajouter les pommes. Poursuivre la cuisson 5 à 8 minutes.

6/ Mettre les morceaux de pommes dans les ramequins et recouvrir de l’appareil.

7/ Enfourner pendant 15 minutes.

8/ Sortir du four et attendre qu’elles refroidissent avant de les mettre au frigo pendant minimum 2h.

9/ Au moment de servir, parsemer de vergeoise brune et faire caraméliser avec un chalumeau.

Succès garanti !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Chris :)
Répondre
C
Extra
Répondre
Publicité