750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
27 décembre 2016

Etoiles au citron [Bredele]

En Alsace, il existe une tradition qui est la confection de bredele en attendant l’arrivée de Noël. L’année dernière, je n’ai pas eu le temps d’en préparer mais cette année j’avais vraiment envie d’en apporter à ma famille. Je me suis donc lancée dans la réalisation de quelques bredeles. Il en existe énormément et moi j’ai choisi les étoiles au citron pour commencer. Alors, oui, j’arrive un peu après la tempête avec ma recette mais ça permet de faire durer la magie de noël non !? Et ces étoiles sont tellement bonnes qu’il serait dommage de les réserver que pour cette occasion ! 

Etoiles au citron-1

Ingrédients pour la pâte :

250g de farine

½ sachet de levure chimique

70g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Zeste d’un citron

1 jaune d’œuf

3cs de crème semi épaisse

100g de beurre mou

 

Ingrédients pour le glaçage :

125g de sucre glace

1 blanc d’œuf

jus de citron (1 à 2 cs)

Préparation de la pâte :

1/ Mettre la farine et la levure en fontaine.

2/ Au milieu, ajouter l’ensemble des ingrédients à l’exception du beurre et former un pâton avec un peu de farine.

3/ Ajouter le beurre coupé en morceaux et former une boule de pâte. Bien pétrir pour que le beurre soit incorporé correctement.

4/ Préchauffer le four à 180°.

5/ Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau sur ½ cm d’épaisseur et découper des étoiles avec un emporte-pièce.

6/ Placer les biscuits sur une feuille en silicone.

7/ Enfourner pendant 10 minutes et attendre le complet refroidissement des biscuits avant de préparer le glaçage.

 

Préparation du glaçage :

1/ Mélanger le sucre glace avec le blanc d’œuf.

2/ Ajouter le jus de citron petit à petit pour obtenir un glaçage qui ne coule pas.

3/ Recouvrir les biscuits de ce glaçage au citron et attendre que ce dernier fige.

Vous n'avez plus qu'à vous régaler! :)

Conseil : si la pâte colle trop, la mettre au frigo 15 à 30 minutes avant de la travailler.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça à l'air délicieux!!! MIAM<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout bon appétit ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
Répondre
Publicité