750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
27 mars 2017

Pesto de poivron rouge

J’ai envie de pâte au pesto mais je n’ai pas suffisamment de basilic pour faire un pesto vert. Alors, op, un petit coup d’œil dans le frigo. J’y vois le reste d’un poivron rouge et un autre qui attend de savoir à quelle sauce c’est le cas de le dire il va être mangé. C’est tout trouvé. Je tente la réalisation d’un pesto à base de poivron rouge : une réussite ! Si vous aimez le poivron, foncez !

Pesto de poivron rouge

Ingrédients pour 2 personnes :

1 ½ poivron rouge (160g une fois confit)

30g de parmesan

1 gousse d’ail

10/12 feuilles de basilic

10g de pignon de pin

Poivre

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 220°.

2/ Préparer le poivrons (retirer pépins et membrane blanche).

3/ Mettre dans un plat qui passe au four (côté peau sur le dessus) et enfourner pendant 20 minutes. Attendre que cela refroidisse. Peler les poivrons.

4/ Ajouter tous les ingrédients dans le mixeur. Mixer.

C’est prêt ! A déguster avec des pâtes ou sur des toasts pour l’apéro, un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le poivrons alors je fonce.
Répondre
Publicité