750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
25 avril 2017

Crème au chocolat blanc

Amateurs et amatrices de chocolat blanc, accrochez-vous, cette recette est pour vous ! C’est franchement une tuerie. Pour moi, ça a été l’occasion d’utiliser les jaunes d’œufs qu’il me restait après la réalisation de la bûche pour nouvel an et je ne regrette pas.  Je vous assure que je ne suis pas la seule… A bon entendeur =)  - Oui, je vous l'accorde j'aurais pu publier la recette plus tôt mais je me rattrape :p -

crème chocolat blanc-1

Ingrédients (pour 4 gros gourmands) :

360g de crème fleurette

140g de chocolat blanc

3 jaunes d’œuf

1 œuf entier

Préparation :

1/ Chauffer la crème fleurette et la porter à ébullition.

2/ Casser le chocolat blanc en morceau.

3/ Verser la crème chaude sur le chocolat et mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.

4/ Mélanger les œufs et l’ajouter à l’appareil précédent. Mélanger.

5/ Réserver au frais pendant 2h.

6/ Préchauffer le four à 160°.

7/ Verser la crème dans des ramequins.

8/ Remplir un moule d’eau et déposer les ramequins. L’eau doit monter jusqu’au 2/3 du ramequin.

9/ Enfourner pendant 40 minutes.

10/ Sortir du four et faire refroidir.

Ces crèmes se dégustent froides. Le plus long va être de devoir patienter avant de pouvoir y goûter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
V
Humm, j'y goûterais bien à cette délicieuse petite crème.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité