750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
30 juin 2017

Pain d’épices gourmand au chocolat blanc

Je vous ai déjà proposé une recette de pain d'épice ici. J’ai eu envie d’en faire un autre un peu plus gourmand et « compacte ». On reçoit des amis. Je sais qu’ils aiment ça c’est l’occasion de me lancer. Je pense pouvoir dire qu’ils l’ont apprécié, n’est-ce pas Camille & Thomas !? Au petit déjeuner comme au goûter c’est top !

pain d'épice au chocolat blanc

Ingrédients :

250g de miel mille fleurs

2 cs d’eau chaude

200g de farine

1cc de levure chimique

25g de vergeoise brune

1 œuf

1 pincée de sel

10g d’épice à pain d’épice

100g de chocolat blanc

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 190°.

2/ Diluer le miel avec l’eau chaude.

3/ Ajouter la farine et mélanger vivement avec un fouet.

4/ Ajouter la levure, la vergeoise, l’œuf et le sel. Mélanger.

5/ Ajouter les épices et mélanger.

6/ Couper le chocolat en morceaux et l’ajouter dans l’appareil. Mélanger.

7/ Verser dans un moule à cake.

8/ Enfourner pendant 35 à 40 minutes.

9/ Sortir du four et attendre le refroidissement total avant de démouler.

Maintenant, (si vous y arrivez !), je vous conseille d’attendre une journée avant de les déguster. Ça sera encore meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra
Répondre
Publicité