750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
24 mars 2018

Bo bun à ma façon

Il y a quelques temps, je suis allée manger dans un restaurant vietnamien avec des copines. Nous avons découvert le Bo Bun, plat typique vietnamien, et nous nous sommes toutes régalées. J’ai donc eu envie d’en refaire à la maison…à ma façon. Je n’ai pas la prétention de dire qu’il était aussi bon qu’au resto mais je me suis régalée et c’est le principal ! Je vous partage donc ma recette. Par contre, amis puristes et à la recherche de LA recette traditionnelle, passez votre chemin… ;)

Bo Bun-1

Ingrédients (pour 2 personnes) :

1 nid de vermicelle de riz

Quelques feuilles de salade

1 ou 2 carottes

1/3 de concombre

1 grosse poignée d’haricot mungo

Feuilles de menthe

4 mini nems

Cacahuètes

Ingrédients pour l’assaisonnement :

4cs de sauce nuoc mam

2cs de jus de citron

2 cs d’huile de cacahuète

22 cc de miel

½ cc de vinaigre balsamique

Un peu d’eau

Préparation :

1/ Préparer tous les légumes : laver la salade et les haricots mungo, râper les carottes, éplucher et couper le concombre en fin bâtonnets (en veillant à retirer les graines), laver les feuilles de menthe. Réserver.

2/ Faire cuire les nems. Réserver.

3/ Griller les cacahuètes et les concasser. Réserver.

4/ Préparer les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet. Ici, les plonger 4 minutes dans l’eau frémissante et égoutter.

5/ Préparer l’assaisonnement, pour cela mélanger tous les ingrédients.

Bo Bun-2

6/ Montage : dans une assiette creuse, mettre les vermicelles. Puis disposer joliment dessus : les feuilles de salade coupées grossièrement, les carottes râpées, les bâtonnets de concombre, les haricots mungo, quelques feuilles de menthe et les nems coupés en 3 morceaux. Parsemer de cacahuète et de l’assaisonnement.

C’est prêt ! Je me suis régalée et je pense que je ne vais pas résister à l’envie d’en refaire très rapidement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité