750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
20 avril 2018

Tarte au poulet et poivrons

Après la tarte aux légumes et bacon, que même monsieur L a appréciée, il m’a demandé d’en refaire une. Alors, j’ai sauté sur l’occasion ! Aurais-je trouvé une façon de lui faire manger des légumes ? Bien évidemment, j’ai veillé à choisir des légumes qu’ils « aiment » ou plutôt « tolèrent », devrais-je dire, [il faut bien commencer quelque part] mais je suis ravie en tout cas. J’ai donc réitéré avec une recette au poulet.

tarte au poulet et poivrons

Ingrédients :

500g de blanc de poulet

1 oignon blanc

1 poivron rouge

1 poivron jaune

3 œufs

Lait

Chèvre

Estragon

Préparation :

1/ Préparer et couper grossièrement l’oignon et les poivrons. Mettre dans le bol du mixeur et mixer le plus finement possible.

2/ Ajouter les blancs de poulet coupés grossièrement et mixer jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.

3/ Verser dans une poêle à feu vif et cuire jusqu’à ce que le mélange soit bien sec (afin d’éviter qu’il détrempe la pâte par la suite). Mélanger régulièrement.

4/ Préchauffer le four à 190°.

5/ Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond de tarte.

6/ Verser le mélange sur le fond de pâte.

7/ Préparer l’appareil œuf-lait et verser sur le dessus.

8/ Couper des rondelles de chèvre et les disposer sur la tarte.

10/ Parsemer d’estragon.

11/ Enfourner pendant 30 à 40 minutes.

Et voilà, le tour est joué !

Verdict : la recette est de nouveau validée par monsieur L et moi-même bien sûr. Aussi bonne le jour J que le lendemain réchauffée. La prochaine fois, j’essayerai en mixant les légumes mais pas le poulet. Je vous dirai également ce que j’en pense.

A vos fourneaux =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité