750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
23 avril 2018

Beurre de cacahuètes non sucré [100% cacahuètes]

Si comme moi vous aimez le « fait maison » et appréciez les purées d’oléagineux, cette recette est faite pour vous ! J’ai déjà fait du beurre de cacahuète sucré mais là j’en ai besoin d’un non sucré pour faire une recette prochainement alors c’est parti ! Il n’y a vraiment rien de compliqué, en revanche il vous faut un bon mixeur (un magimix pour ma part et c’est parfait !).

Beurre de cacahuètes non sucré

Ingrédients pour un petit pot :

200g de cacahuète non salées

Préparation :

1/ Dans une poêle antiadhésive faire légèrement griller les cacahuètes pour qu’elles libèrent tout leur arome. Réserver jusqu’à ce qu’elles refroidissent.

2/ Dans un mixeur, verser les cacahuètes et mixer jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.

3/ Verser dans un pot en verre et conserver au frigo.

C’est prêt ! Vous pouvez le consommer tel quel, sur du pain, dans un bowlcake, en pâtisserie.. C’est comme vous voulez =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité