750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
3 mai 2018

Pad thaï aux crevettes à ma façon

Aujourd’hui, ça sera une recette de plat exotique que je vais partager avec vous et plus exactement un plat thaïlandais. Cela fait un moment que j’ai envie de le tester, j’ai donc dans mes placards des pâtes de riz qui m’attendent sagement. Pour le reste, j’ai fait avec les moyens du bord : pas de citron vert alors ça sera un jaune, pas de pousses de haricot mungo alors je vais mettre des carottes. Bref, vous l’avez compris. Cette recette n’a certainement rien à voir avec LA recette originale mais cela n’en reste pas moins bon.

A vos fourneaux =)

Pad thaï aux crevettes

Ingrédients :

250g de pâte de riz (2 à 3 mm de largeur)

1 grosse échalote

3 gousses d’ail

20 crevettes cuites

2 carottes

Cacahuètes

2 œufs

2 cs ½ de sucre roux

2 cs ½ de sauce nuoc mam

½ jus de citron

Piment en poudre

1 pincée de sel

Une touche de vinaigre

Préparation :

1/ Faire tremper les pâtes pendant 30 minutes dans l’eau froide.

2/ Préparer l’ensemble des ingrédients avant la cuisson : décortiquer les crevettes, émincer l’échalote en rondelles, émincer l’ail, tailler les carottes en julienne et concasser les cacahuètes. Réserver.

3/ Préparer l’assaisonnement : mélanger la sauce nuoc mam, le sucre, le citron, le piment, la pincée de sel et un peu de vinaigre. Réserver.

4/ Faire chauffer le wok sur feu fort (au maximum). Lorsqu’il commence à fumer, verser de l’huile neutre dans le fond du wok.

5/ Ajouter l’échalote et les crevettes. Mélanger.

6/ Ajouter l’ail. Mélanger, il ne faut pas qu’il brule.

7/ Ajouter les pâtes sans les égoutter complétement. Il doit rester un peu d’eau pour qu’elles cuisent bien. Mélanger en faisant des ronds.

8/ Ajouter l’assaisonnement. Mélanger. Si les pâtes sont trop fermes, ajouter de l’eau et mélanger en continue.

9/ Cuisson des œufs : pousser les ingrédients, verser un peu d’huile sur la partie « libre du wok, casser les œufs et les mélanger pour qu’ils soient brouillés. Avant qu’ils ne soient complétement cuits, mélanger l’ensemble.

10/ Mettre un peu de sel.

11/ Ajouter un peu d’eau si nécessaire et continuer de mélanger. Il faut sécher les pâtes. Il ne doit plus y avoir d’eau dans le fond du wok.

12/ Ajouter les carottes. Couper le plaque et poursuivre la cuisson  une bonne minute tout en mélangeant en continue.

13/ Dressage : A l’aide d’une pince, faire un dôme avec les pâtes, disposer les crevettes sur le dessus. Parsemer de cacahuètes. Ajouter un quartier de citron si vous aimez.

C’est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité