750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
15 juin 2019

Charlotte aux framboises et sa mousse mascarpone au chocolat blanc

Cela fait plus d’un an maintenant que je n’ai pas publié de recette sur mon blog. Vous allez rapidement comprendre pourquoi. Pour faire mon retour, je n’aurai pas pu choisir une meilleure recette que celle de la charlotte réalisée pour fêter le premier anniversaire de mon fils. [Vous comprenez mieux mon abscence!?] Cette recette a plu à l’ensemble des invités. Il y avait même un goût de trop peu pour certains =)

charlotte framboise au chocolat blanc-1

Ingrédients :

1 kg de framboises surgelées

30g de sucre

40 cl de crème fleurette

200g de mascarpone

260g de chocolat blanc

46 biscuits cuillères

Préparation :

1/ Préparer le coulis : Faire chauffer 100g de framboise avec 30g de sucre. Passer au chinois pour retirer les pépins. Laisser refroidir et réserver.

2/ Faire fondre le chocolat blanc à feu doux. Réserver

3/ Préparer la chantilly : je vous conseille de mettre les fouets et la crème liquide au congélateur 15 minutes avant pour que la chantilly monte plus facilement.

Verser la crème fleurette et le mascarpone dans un plat. Monter en chantilly bien serrée. Verser ensuite le chocolat blanc fondu et mélanger délicatement avec une Maryse. Réserver au frigo.

4/ Dresser la charlotte :

- Tremper les biscuits cuillères dans le coulis (sur la face lisse) et disposer les sur les pourtours du moule à charnière (il faut bien les serrer).

- Procéder de la même façon pour le fond du moule.

- Verser la moitié de la chantilly au chocolat blanc.

- Parsemer généreusement de framboises (en réserver quelques-unes pour la déco).

- Verser le reste de chantilly au chocolat blanc et lisser le dessus.

- Décorer avec les framboises mises de côté.- Réserver toute une nuit au frigo.

charlotte framboise au chocolat blanc-2

Il ne reste plus qu’à mettre une bougie, la souffler et c’est parti pour la dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
Publicité