750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
22 mars 2013

Velouté de potimarron..Parce que c’est bon !

Dans le genre recette ultra simple, je n’ai pas mieux ! J’ai voulu tester sans rien ajouter pour bien avoir le goût du potimarron mais aussi pour pouvoir la décliner en fonction de mes envies. Parce que vous vous doutez bien qu’avec un kg de potimarron, il y a de la soupe pour plusieurs jours ! J’ai donc testé en ajoutant une poignée d’emmental râpé (juste délicieux !) et avec une pointe de curry… (juste délicieux bis!) mais ce velouté est vraiment très bon tout simplement..Sans ajout !

Velouté de potimarron-1

Ingrédients :

1 oignon

1 kg de potimarron

1l d’eau

Un peu de lait

Sel & poivre

Préparation :

1/ Eplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans un fond d’huile.

2/ Laver le potimarron, hotter les pépins puis le couper en morceaux.

3/ Ajouter les morceaux de potimarron dans la cocotte et faire revenir 5 minutes avec l’oignon.

4/ Verser l’eau. Fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes.

5/ Mixer tout en ajoutant un peu de lait. Saler et poivrer à votre convenance.

Un peu de gruyère râpé !? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité