750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
1 novembre 2011

Une recette, un ingrédient…et plusieurs façons de la déguster !

Mais quel ingrédient cela peut-il bien être? Et bien pour cette recette simple, rapide et délicieuse enfin, je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela une recette, il vous faut : des prunes rouges et puis c’est tout !

Compote de prunes-1

Petit historique de cette « recette », un jour de marché, j’ai acheté des fruits…encore…encore…et encore ! Je suis donc revenue les bras beaucoup trop chargés. Résultat, je me suis demandée comment j’allais réussir à tout manger et finir ceux qui restaient déjà chez moi. C’est là que cette recette de « compote de prunes » est née.

Préparation :

Laver et couper les prunes (une dizaine) en morceaux. Puis, les  mettre dans une casserole. Et faire cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

A noter : le temps de cuisson dépend de la quantité de prunes mais également de la consistance que vous souhaitez.

Bonne dégustation !

 

Qui en veut une cuillère?

Personnellement, j’adore manger cette « compote » telle que sans ajouter de sucre (pourtant je suis un « bec sucré ») et encore tiède. Mais, ce qui a de génial avec cette compote c’est qu’elle est aussi très bonne froide, mélangée dans du fromage blanc, étalée sur une tartine...

sur une galette de riz...ou tout ce que vous voudrez et à tous moments de la journée !

Attention cela peut devenir une addiction enfin pour l’année prochaine car la saison des prunes est bientôt terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité