750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
3 juillet 2012

Risotto au poivron rouge et au Safran

Juste avant de faire cette pause d’un mois sur mon blog, j’avais réalisé ce délicieux risotto au poivron rouge et safran accompagné de boulettes de poulet au poivron vert et oignon (recette à suivre). J’avais donc soigneusement mis cette recette de côté et c’est aujourd’hui que je la partage avec vous. Si vous avez envie d’un petit repas en amoureux ou pas qui va régaler vos papilles, lancez-vous immédiatement !

Risotto au poivron rouge et Safran-1Ingrédients :

½ oignon

1 poivron rouge

125g de riz

100 ml de vin blanc

400 ml de bouillon de volaille

1 dose de safran - Thiercelin -

45 g parmesan

Préparation :

1/ Emincer l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive.

2/ Préparer le poivron et le couper en morceaux. L’ajouter dans la casserole, mélanger et laisser cuire 5 minutes.

3/ Ajouter le riz. Quand il est nacré, ajouter le vin. Et attendre jusqu’à absorption totale.

4/ Préparer le bouillon. Puis, l’ajouter cuillère par cuillère. Attendre que le bouillon soit entièrement absorbé avant d’ajouter une nouvelle cuillère.

5/ Quand il n’y a plus de bouillon (environ 20 minutes de cuisson), ajouter le safran et mélanger.

6/ Ajouter le parmesan et mélanger. Servir c’est prêt !

Ce risotto est agréablement épicé et relevé grâce au safran. C’était vraiment très bon. A tel points, qu’au prochain jour de pluie je serai bien tentée de retenter l’expérience ! Et comme il y en a beaucoup en ce moment, ça ne saurait tarder... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité