750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
14 novembre 2013

Bâtonnets moelleux aux poivrons et basilic

Un repas entre amis commence forcement par l’apéro chez moi en tout cas. Et je dois bien avouer que les chips, cacahuètes et compagnie ont un côté pratique – donc j’en mets aussi – mais j’adore réaliser au moins un petit truc maison. Aujourd’hui, mon choix s’est porté sur une bouchée aux poivrons… miam. A dévorer sans modération !

Bâtonnets moelleux aux poivrons & basilic-1

Ingrédients :

1 oignon

2 gros poivrons rouges

1 yaourt grecque

4g de basilic séché

10g d’huile d’olive

Sel & poivre

2 œufs

150g de farine

½ sachet levure

1 pincée de bicarbonate

Préparation :

1/ Emincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle huilée.

2/ Préchauffer le four à 175°.

3/ Couper le poivron et l’ajouter dans la poêle. Faire cuire 10 minutes.

4/ Dans un saladier, mélanger le yaourt, le basilic et l’huile d’olive.

5/ Ajouter les œufs et mélanger.

6/ Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate. Mélanger.

7/ Ajouter les légumes et mélanger.

8/ Verser dans un moule à gâteaux en silicone.

9/ Enfourner pendant 30 minutes.

10/ A la sortie du four, mettre sur une grille et attendre le refroidissement.

11/ Couper en bâtonnets.

Servir comme cela, tout simplement ou tremper les bâtonnets dans une petite sauce légère aux câpres.

Régalez-vous mais garder tout de même une place pour la suite ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et je te confirme, c'est simple, sympa et très bon; Je te recommande la recette. :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
parfait pour l'apero bravo a toi
Répondre
Publicité