750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
13 avril 2012

Les Chococaramels

Une envie soudaine de gourmandises…donc il fallait que je fasse quelque chose d’assez rapide. Et là, je me dis : des caramels ! Me voilà donc partie pour un premier test. Préparation rapide, le plus long c’est d’attendre patiemment que les caramels prennent au réfrigérateur. Forcement, comme tout test, il y a des petits ratés. Je trouve que les caramels collent trop aux doigts. Alors, op, je les enrobe de chocolats ! Verdit : ce n’est pas mauvais. Je ferais bien un deuxième test…

chococaramels-1

Ingrédients (pour une vingtaine de chocolats):

125g de sucre semoule

100 ml de crème liquide

30g de miel

1 pincée fleur de sel au poivre de seshuan

15g de beurre

Chocolat noir

Préparation :

1/ Mettre le sucre, la crème et le miel dans une casserole. Faire cuire sur feu vif jusqu’à ce que le mélange prenne une belle couleur caramel. Ne pas oublier de mélanger régulièrement à l’aide d’un fouet.

NB : le mélange peut « mousser » un peu. Don’t panic !

2/ Hors du feu, ajouter la fleur de sel et le beurre. Mélanger.

 3/ Répartir dans des moules en silicone puis réfrigérer pendant 2h.

4/ Mettre au congélateur une quinzaine de minutes pour faciliter le démoulage.

5/ Faire fondre le chocolat.

6/ Démouler les caramels sur du papier sulfurisé.

7/ Mettre du chocolat dans les empruntes de façon à former une coque.

8/ Remettre les caramels dans les empruntes chocolatées.

9/ Fermer les « chococaramels » avec le reste de chocolat.

10/ Laisser figer à température ambiante.

11/ Démouler et déguster !

Vous en voulez?

--------------

 A conserver au frigo et dans une boîte hermétique ?

A vrai dire, je ne sais pas. Je ne les ai pas conservés assez longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité