750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
18 mai 2012

Croquant moelleux et sa surprise au chocolat

Réviser c’est bien mais quand on aime cuisiner…ça manque de ne pas pouvoir passer un minimum de temps en cuisine (en tout cas, moi c’est mon cas). Donc, j’ai profité d’une petite pause pour réaliser ces petits « croquant moelleux »...parce que ça m’a permis de m’évader, de souffler un peu et de régaler mes papilles !

Croquant moelleux et sa surprise au chocolat-1

 

Ingrédients (pour 10 croquant moelleux):  

30 g de beurre mou

30 g de sucre

100 g de farine

1 oeuf

1 cc de levure chimique

60 g de poudre d'amandes

50 g de chocolat

 

 

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/ Mélanger le beurre et le sucre du bout des doigts.

3/ Ajouter la farine et mélanger.

4/ Ajouter l’œuf battu en omelette et mélanger.

5/ Ajouter la levure et mélanger.

6/ Ajouter la poudre d’amande et mélanger.

7/ Mettre la pâte dans des moules en silicone « mini-muffins ». Insérer un morceau de chocolat au milieu et veiller à refermer.

8/ Enfourner pour 15 minutes.

Le tour est bien croquant et le milieu bien moelleux...avec la touche de chocolat fondant…Miam ! Petite préférence quand il sont bien chaud car le coeur au chocolat est bien coulant!

 

Source : les gourmandises de Léa

Publicité
Publicité
Commentaires
T
EloLolie : Merci! :)<br /> <br /> <br /> <br /> poupougnette : Accompagner à merveille ton thé, j'en doute pas. En revanche, se ne sont pas des muffins. La forme le laisse penser puisque je les ai fait cuire dans des moules à muffins mais uniquement la forme. Ces gâteaux sont vraiment croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toutes les deux!
Répondre
P
des muffins gourmands à souhait qui accompagneraient à merveille mon thé! ;)
Répondre
E
Ils sont très sympa ces p'tits gâteaux ! Miam !
Répondre
Publicité