750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
8 août 2016

Panacotta au chocolat & ses petites framboises

« Si c’est possible, je veux bien que tu apportes le dessert. » Voilà ce qui m’a été demandé pour la dernière soirée entre amis. Il est 17h dans deux heures je dois décoller. Ok, je vais faire vite et efficace. J’ai donc choisi de faire cette délicieuse panacotta qui a été validée à l’unanimité.

Panacotta au chocolat-1

Ingrédients pour 6 personnes :

50 cl ce crème liquide légère

100g de chocolat

25g de sucre

3 feuilles de gélatine

Quelques framboises

Préparation :

1/ Faire chauffer la crème liquide dans une casserole à feu doux.

2/ Mettre la gélatine à tremper dans un grand bol d’eau froide.

3/ Casser le chocolat en morceaux et l’ajouter dans la crème liquide chaude. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

4/ Ajouter le sucre et mélanger jusqu’au premier bouillon.

5/ Essorer la gélatine et l’ajouter à la crème chocolatée chaude hors du feu.

6/ Verser dans des verrines et réfrigérer pendant 3 heures minimum.

7/ Avant de servir, disposer quelques framboises sur le dessus.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci elodiesucree. Effectivement, ça a été apprécié et en plus c'est rapide à faire! Bonne soirée ;)
Répondre
E
C'etait une très bonne idée, elle est très alléchante cette verrine de panacotta et chocolat framboises un régal!!! bise, bonne journée 😊
Répondre
T
Merci vanni :)
Répondre
V
J'y plongerais bien ma petite cuillère, dans cette délicieuse panacotta.<br /> <br /> Bel après-midi.
Répondre
Publicité