750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
22 août 2016

Comme un houmous mais aux lentilles corail

J’ai eu l’occasion de gouter de l’houmous chez plusieurs copines et je peux vous dire que chacune à sa recette. Soirée fille en prévision donc j’ai moi aussi envie de proposer un houmous mais qui change. J’ai donc opté pour la recette du « faux houmous de lentilles corail » de Pascale Weeks. Juste un mot : une tuerie !

Houmous de lentilles corail

 

Ingrédients pour 500 ml:

200g de lentilles corail

1 gousse d’ail

½ cc de sel

2cs de jus de citron

1 cs d’huile d’olive

2 cs de tahin

1 cc rase de curcuma

1 cc rase de cumin

Préparation :

1/ Rincer les lentilles, les mettre dans une casserole et les recouvrir d’eau froide afin que l’eau soit à 3 cm au-dessus du niveau des lentilles.

2/ Porter à ébullition puis baisser à feu doux et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

3/ Pendant la cuisson des lentilles, verser dans le mixeur l’ail (que vous aurez haché), le sel, le citron, l’huile, le tahin et les épices.

4/ Egoutter les lentilles, les verser dans le robot et mixer.

5/ Verser dans un joli plat et attendre le refroidissement avant de servir.

Je vous propose de servir ce houmous avec des morceaux de pain ou des légumes crus pour que vous puissiez les tremper. Un délice ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité