750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
26 septembre 2017

Quand une ganache au chocolat se transforme en muffins choco-passion-noisette

Et oui, vous avez bien lu, j’ai transformé une ganache au chocolat en muffin. Vous vous demandez comment m’est venue cette idée. Tout simplement parce que j’ai préparé une ganache pour garnir des macarons sauf que…j’ai loupé les macarons !  Hors de question de gâcher donc j’innove. Après tout, je mets que des bonnes choses ça va forcément être bon. =)

muffins choco passion noisette

Ingrédients (6 muffins) :

100g de crème liquide légère

100g de chocolat au lait

2 cs de farine

1 œuf

½ cc de levure

25g de beurre fondu

2 cs de poudre de noisette

Purée de passion

Préparation :

1/ Mettre de la purée de fruit de la passion dans 6 bac à glaçons et faire prendre au congélateur.

2/ Faire chauffer la crème liquide.

3/ Ajouter le chocolat coupé en morceau et mélanger.

4/ Quand le chocolat a complétement fondu. Réserver pour que la ganache refroidisse.

5/ Préchauffer le four à 180°.

6/ Quand la ganache a refroidi, ajouter l’ensemble des ingrédients à l’exception de la passion.

7/ Verser l’appareil dans 6 moule à muffins.

8/ Insérer un glaçon de passion au milieu de chaque muffin.

9/ Enfourner pendant 20 minutes.

C’est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité