750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
7 janvier 2017

Biscuits à la noix de coco et chocolat

Je continue sur ma lancée des publications de recettes de biscuits donc après les étoiles au citron et les croissants de lune, place aux biscuits coco-choco. J’ai pioché la recette sur le site de Rabia mais réalisée avec les ingrédients que j’avais dans mes placards.

Biscuits choco-coco

Ingrédients :

60g d’huile de coco

100g de farine

120g de noix de coco râpée

50g de lait

50g de sucre en poudre

½ cc de levure chimique

100g de chocolat noir

Préparation :

1/ Faire fondre l’huile de coco dans une casserole et verser dans un plat.

2/ Ajouter tous les ingrédients à l’exception du chocolat.

3/ Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

4/ Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.

5/ Mettre au frais pendant 10 minutes.

6/ Préchauffer le four à 160°.

7/ Découper à l’aide d’emporte-pièce de différentes formes et déposer sur une feuille de silicone.

8/ Enfourner pendant 10 minutes.

9/ Faire fondre le chocolat et décorer les biscuits.

Verdict : ils sont très bons ! Seul hic, la pâte n’est pas évidente à travailler. Mes préférés sont ceux entièrement recouverts de chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité