750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
11 juillet 2017

Cheesecake aux fraises et citron vert [avec cuisson]

C’est pour une occasion toute particulière que j’ai réalisé ce cheesecake : le baptême d’une petite choupette Mayline. C’est la mission que m’ont confiée ses parents. Je me devais de faire quelque chose à la hauteur de l’occasion... malgré les aléas rencontrés, que je vous épargne, je pense avoir relevé le défi. Je me trompe Manon & Ludovic ? Personnellement, j’ai beaucoup aimé et il semblerait que les invités aussi. N’hésitez pas c’est une TU-E-RIE !

D’autres recettes de cheesecake ici, , encore là et ici.

Cheesecake fraise et citron vert-1

Ingrédients :

250g de spéculoos

90g de beurre demi-sel

250g de mascarpone

1 kg de fromage blanc en faisselle

200g de sucre en poudre

20cl de crème liquide légère

1 pincée de sel

4 œufs

2 cs de farine

Zeste d’un citron vert

1 gousse de vanille

4000g de fraises

Préparation :

1/ Mettre les spéculoos dans un mixeur et réduire en poudre.

2/ Faire fondre le beurre et l’ajouter à la poudre de spéculoos. Mélanger.

3/ Verser le mélange aux spéculoos dans un moule à charnière. Bien aplatir dans le fond du moule à l’aide d’une spatule. Réserver.

4/ Dans un saladier, fouettez le mascarpone et la faisselle bien égouttée. Ajouter les œufs, le sucre, la crème, le sel, la farine. Mélanger rapidement à l’ajout de chaque ingrédient.

5/ Récupérer le zeste du citron et les graines de vanille. Les ajouter dans le mélange précédent. Mélanger.

6/ Préchauffer le four à 180°.

7/ Verser l’appareil à cheesecake sur le fond de spéculoos.

8/ Enfourner pendant 20 minutes.

9/ Baisser le four à 100° et poursuivre la cuisson pendant 1h.

10/ Une fois cuit, couper le four et laisser le cheesecake dedans pendant minimum 2h.

NB : A partir du moment où le cheesecake est dans le four, il ne faut surtout pas ouvrir le four pour que la cuisson soit réussie. En fin de cuisson, il doit être encore légèrement liquide au centre.

11/ Réserver au frais toute la nuit.

Décoration :

1/ Découper les fraises en tranches et les disposer joliment sur le gâteau.

Cheesecake fraise et citron vert-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité